Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

Otto

Otto, un Izakaya/Tapas nouvelle génération créé par le trio Éric Trochon, Tony Alvarez Parage et Stéphane Hoffner, se situe dans le quartier Mouffetard à Paris et c’est une nouvelle des plus réjouissantes. 

La salle est tout en longueur avec de petites banquette dans le fond et une cuisine ouverte au milieu où le chef envoie de petites assiettes d’une cuisine bonne, à la fois simple (dans sa conception) et goûteuse, inspirée par l’arrivage du marché et selon l’envie du chef. 

Pour notre déjeuner du dimanche 27 novembre, nous avons pris des Shitakés à l’huile de sésame grillés, parfaitement sautés au wok ; les piments Padron aux fleurs de sel, savoureux et délicat ; couteaux au beurre d’ail comme on les aime ; encornets grillés, un petit délice et pour terminer le superbe gâteau au chocolat et fleur de sel. 

La carte des vins au verre offre trois vins rouges, trois vins blancs et deux effervescents. Notre verre de la Fosse Sèche, Eolythe 2020 du domaine de la Loire est léger et sympathique. Le restaurant possède une petite cave intéressante à découvrir pour la prochaine visite. 

Le service par Stéphane Hoffner est chaleureux, souriant et bienveillant. Il nous a offert deux petites assiettes pour nous souhaiter la bienvenue. 

Désormais, à Mouffetard, le restaurant Flocon n’est plus le seul à offrir de la bonne cuisine dans un quartier qui en manquait cruellement il n’y a pas si longtemps encore.

 

Otto

5,rue Mouffetard

75013 Paris

www.otto-paris.com

 

Otto

Otto

Otto

Otto

Otto

Otto

Otto

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article