Par littleboboon
Nous avons débuté notre nouvelle année gastronomique parisienne dans le IXe arrondissement au restaurant Passionné du chef Satoshi Horiuchi. Hélas, nous n’avons pas retrouvé cette passion affichée sur la porte dans nos assiettes.
Première impression, la salle est très belle, dans des tons plutôt sombres, assez chic avec sièges en velours et enceintes Devialet. En revanche, elle est surchauffée. La table en marbre est dressée avec soin. On prend notre vestiaire contre un ticket, comme au théâtre.
Notre menu en cinq étapes se compose des petits amuse-bouches, une entrée, deux plats (poisson et viande), pré-dessert et dessert. Les amuse-bouches sont jolies mais sans saveur, l’entrée de Saint Jacques en deux façons (crues et en beignet) est excellente, le poisson du jour est bon (sans plus), le filet de bœuf Simmental est tendre et fondant. Au final, il a fallu attendre le pré-dessert et le dessert pour réveiller (enfin !) nos papilles.
La carte des vins est très chère et limitée. Pas de proposition de cocktails, ni de saké sur la carte des boissons – même si, renseignement pris, le saké est bien une option et nous a été servi en apéritif.
Le service est de bonne volonté mais reste approximatif tant dans la description des plats que sur la provenance du saké qui nous était servi (la jeune serveuse de notre table n’a pas su nous l’indiquer).
Une adresse branchée qui gagnerait à être plus percutante dans l’assiette. Espérons qu’avec le temps, Satoshi Horiuchi saura rendre son restaurant plus… passionnant.
Passionné
17, rue Bergère
75009 Paris
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog