Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.
Par littleboboon
Le restaurant Pertinence où nous avons dîné le 22 juillet est vraiment magnifique : canopée en bois clair, murs et mobilier blancs, rideaux en simili cuir assortis, vaisselle Bernardaud. Seulement dix-huit convives peuvent s'installer dans ce cocon pour déjeuner ou dîner en toute intimité.
Pertinence c’est d'abord l’œuvre gastronomique de Ryunosuke Naito et Kwen Liew, partenaires en cuisine mais aussi dans la vie, mais c'est aussi la devise de leur cuisine, une cuisine juste, subtile, équilibrée et parfaitement exécutée.
Le dîner nous offre un menu en six services pour 85 euros, de l’amuse-bouche au dessert, le tout soigné, savoureux et bien calibré, sans fausse note.
La carte des vins propose de belles références avec un fort accent sur la Bourgogne, mais aussi des vins aux verres comme une coupe de Champagne Brut Premier de Louis Roederer ou encore un Blanc sublime, Vinci de Coyade de la côte Catalane.
Le service par l’unique maître d’hôtel et sommelier, sobre, compétent et affable.
Pertinence est clairement notre coup cœur du premier semestre 2017. Nous souhaitons une belle réussite à Ryunosuke Naito et Kwen Liew et espérons qu’ils montent en puissance dans leur cuisine.
Pertinence
29 rue de l’Exposition
75007 Paris
Tel: +33145552096
www.restaurantpertinence.com
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog