Par littleboboon
Pilgrim c’est pèlerin en français, nous ne savons pas pourquoi Hideki Nishi et Terumitsu Saito ont nommé leur deuxième restaurant Pilgrim, le premier c’est Neige d’été qui avait obtenu une étoile au Michelin en 2016.
Hideki Nishi et Terumitsu Saito sont peut-être les nouveaux pèlerins de la cuisine française ; en tout cas, ils le font avec de belles manières et beaucoup de subtilité et de finesse.
Dîner chez Pilgrim c’est accepter le menu à 75 euros imposé par le chef en sept séquences pour toute la table.
On commence avec un amuse-bouche rafraîchissant sous la forme d'un mini pot de flan de petits pois. Vient ensuite le tartare de Saint-Jacques accompagné d'une cuillère de caviar Sevruga ; un œuf confit mollet noir (!) en tempura et crèmes de panais et l'asperge verte ; un lieu jaune parfaitement composé avec la précision d'un artiste peintre ; Le Saint-Pierre en cuisson millimétrée avec son bouillon de crème de coquillage à se damner et pour finir les plats salés un canard de Barbarie grillé au charbon de bois japonais (Binchotan), avec déclinaison de salsifis.
Les desserts sont délicieux comme la soupe et sorbet de pamplemousse ; la glace de banane, gingembre et cacahuète et une tarte au citron meringuée Pilgrim style, dont on pourra néanmoins regretter la couche de glace un rien trop épaisse, écrasant ainsi un peu trop le sablé qui la soutient.
La carte des vins impeccable comme il se doit mais chère, la bouteille la moins chère étant dans les 45 euros.
Le service fut un peu tête en l’air lors de notre soirée, notre maître d’hôtel ayant tout simplement oublié de poser notre supplément caviar sur l'émulsion de notre entrée. Il est d'ailleurs recommandé de prendre le supplément caviar (10 euros) car le plat aurait été un peu fade sans.
Pilgrim est une très belle adresse, à découvrir très rapidement avant que les réservations ne deviennent un vrai parcours du combattant.
Pilgrim
8, rue Nicolas Charlet
75015 Paris
Tél : 01 40 29 09 71
pilgrimparis.com
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog