Par littleboboon
Pour conclure notre année gastronomique en 2023, nous avons finalement décidé d'aller chez Pitanga du tandem, Yoann Dinh et Alexandre Furtado que nous avons rencontré au Bistro Paradis.
Alexandre Furtado nous concocte des assiettes d'inspiration brésiliennes comme le Dadinho (perles de tapioca crousti-fondantes) chutney à l'orange épicée, une perle!.
Nos plats, poulpe, aubergines rôti et siphon de choux-fleur et cochon francilien comme au Brésil, farofa au panko et bacon sont parfaitement cuisinés et généreusement servis. Notre dessert, une Pavlova à la poire généreuse, légère et délicieuse.
Nous n'avons pas pris de vins pour notre déjeuner mais le restaurant prépare aussi d'excellents cocktails comme notre Caïpirinha aux fruits de la Passion.
Service impeccable et extrêmement efficace par notre hôte et barman.
Nous sommes contents de revoir Alexandre Furtado en plein forme et que sa cuisine est toujours délicieuse, goûteuse et généreuse.
Pitanga est une excellente adresse pour déjeuner où dîner en famille ou entre amis car le restaurant possède deux niveaux, un bar tapas au rez-de-chaussée et une salle à l'étage pour des repas plus intime.
Pitanga
11, rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
Tél : 0140281269
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog