Par littleboboon
Nous avons profité de notre présence à Epernay pour le festival “Habits de Lumière” pour faire un saut à Reims pour déjeuner dans le magnifique restaurant du talentueux chef Kazuyuki Tanaka.
Le restaurant est conçu comme un ryokan japonais avec une petite touche nordique : la salle à manger est lumineuse, claire, donnant sur un jardin zen d'un côté et de l'autre sur la grande cuisine à baie vitrée où nous pouvons le chef et son équipe à l’œuvre.
Chef Tanaka pratique une cuisine à la fois épurée et hautement élaborée, les créations sont d'une finesse et d'une exquisité à se damner. Chaque plat est arrangé dans l'assiette comme un tableau, rien n'est laissé au hasard, la matière, les couleurs, le produit, les ingrédients et les saveurs sont réunis pour convoquer tous nos sens y compris le sixième, l'umami cher aux japonais.
Le service orchestré par Marine Tanaka, la maîtresse du lieu est courtois, discret et fluide.
La carte des vins est extrêmement pointue faisant la part belle aux champagnes des vignerons et le sommelier, d'origine galicienne, est de très bon conseil.
Pour nous Racine mérite mieux qu'une étoile, en espérant que dans un avenir proche le chef Kazuyuki Tanaka obtiendra la deuxième étoile pour être raccord avec son talent.
Racine
6, place Godinot
51100 Reims
Tél : 03 26 35 16 95
www.racine.re
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog