Par littleboboon
Lors de notre escapade en amoureux au château de Massillan, en réservant au restaurant étoilé le M, nous avons été surpris d'apprendre que le chef Christophe Chiavola avait été remplacé par le jeune chef Mickaël Furnion, qui officiait précédemment au restaurant la Villa à Calvi, en Corse.
Notre repas a néanmoins dépassé toutes nos attentes. En matière culinaire, nous avons trouvé que le nouveau chef avait démontré son talent en à peine un mois de présence. Non seulement il a su maintenir le niveau étoilé mais il y a également ajouté sa propre touche créative. Nous avons trouvé son menu dégustation en cinq étapes très abouti, de la présentation des assiettes jusqu'aux saveurs en passant par les produits sélectionnés (les légumes viennent majoritairement du potager du chef dans les jardins du château) et la cuisson des plats,
Pour le vin, nous avons choisi pour commencer une demi-bouteille du Champagne Blanc de Noirs de la maison Fleury et pour le reste du repas avons suivi les conseils de notre excellent hôte et sommelier, Romain Châtillon, avec un vin rouge sortant un peu des sentiers battus. Il nous a bluffé en nous faisons goûter un super pinot noir de la région de Champagne (coteaux champenois 2018).
Le service, assuré par une équipe jeune et avenante, est professionnel et efficace.
Mickaël Furnion a su relevé le défi laissé par son prédécesseur en respectant le cahier des charges du Château de Massillan : offrir une gastronomie de haute volée à des clients exigeants.
Restaurant Le M
730 chemin de massillan
84 100 Uchaux
Tél : +33 (0)4 90 40 64 51
www.chateaudemassillan.fr
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog