Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.
Par littleboboon
Youlin Ly a du flair : il est toujours dans les bons coups. En effet, après Sola et La Maison du Saké, il vient de s’associer avec le chef Akira Sugiura, ancien second d’Hiroki Yoshitake (Sola).
Ensemble, ils ont pris possession de la cuisine de l’hôtel Lumen au printemps dernier. Le restaurant est superbe, situé entre la rue des pyramides et l’église Saint Roch, sur une mini place toute charmante.
Côté cuisine Akira Sugiura pratique une belle gastronomie transalpine avec des prix plus qu’abordables pour le lieu et le quartier. Dans le menu dégustation du soir à 48 euros, les convives ont droit à deux amuses bouches, une entrée, un plat de poisson, un plat de viande, pré-dessert et dessert.
Les mets sont frais, vifs, subtils, colorés et parfumés, on se croirait à Rome où à Milan. La cuisine d’Akira Sugiura est pointilleuse et précise, avec des pâtes faites maison, à la cuisson parfaite.
La carte des vins oscille entre la France et l’Italie, poussant même jusqu’au Japon avec quelques sakés.
Le service est sympathique mais nécessite encore un peu de réglage.
Le restaurant Lumen a un charme indéniable et une cuisine prometteuse, Youlin Ly et Akira Sugiura peuvent en être fiers.
Formule déjeuner à 28 euros en deux séquences (avec quelques suppléments un peu regrettables).
Formule diner à en cinq séquences à 48 euros.
Lumen
15, rue des pyramides
75001 Paris
+33 1 44 50 77 00
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog