Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.
Par littleboboon
Sophie Cohen est tombée dans le Bô Bun quand elle était jeune comme Obélix est tombé dans la potion magique. Depuis c'est une obsession chez elle d'avoir un lieu dédié à son plat favori.
Son rêve s'est concrétisé avec l'ouverture de Saï comme Saigon. C'est une cantine à la Viet où on peut manger un Bô Bun classique, mais aussi goûter aux sept autres déclinaisons de Bô Bun de manière informelle sur des tables basses en bois ou à emporter chez soi.
Littlebôboon est du moins dubitatif avant de venir chez Saï pour goûter au fameux Bô Bun de Saï, mais avant d’attaquer les Bô Bun chez Saï, il y a d’abord les fritures croustillantes que sont les beignets de poulet coco-gingembre, les beignets de colin à la menthe fraîche et les nems Saï qui sont des vraies réussites.
Nous abordons ensuite le Bô Bun Saï, un premier constat, les vermicelles de riz qui tiennent la route, les carottes, concombre, soja, coriandre, feuille de menthe, cacahuètes grillées et boeuf mariné à la citronnelle sont parfaitement dosés.
Deuxième test, le Bô Bun Kariages aux crevettes est goûteux mais les crevettes méritent un petit peu plus de croquantes.
Saî offre aussi d'autres plats à succès du continent asiatique tels que le banh-mi Vietnamien, le poulet au curry Thaï, le bœuf au satay Indonésien et le beignet de tempura Japonais et surtout ces délicieux desserts comme le riz au lait au coco-caramel beurre salé et la mousse au chocolat thé vert.
L'adresse offre une pause de déjeuner rapide sympathique et en plus, elle possède un petit charme exotique.
Lundi au Vendredi de 11h00 à 16h00
Service Livraison de 11h30 à 14h30
9 rue Ponthieu
75008 Paris
Tél : 0189919096
|
|
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog