Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.
Par littleboboon
Sharmaji, la nouvelle table indienne de Manoj Sharma située au 16 rue Frémicourt à Paris (15e), s’ajoute à celle de Jugaad dans le quartier du Marais.
Une nouvelle adresse qui se veut authentique et savoureuse, Sharmaji n’a pas de mal à se faire remarquer et à se démarquer des autres restaurants indiens car, contrairement à Londres, à Paris les bons restaurants indiens se comptent sur les doigts d’une main.
Chez Sharmaji (qui signifie Monsieur Shamar en indien) les mets et les cocktails sont savoureux et délicieux. Notre entrée à partager, le King Calamar, est bien relevé et plutôt bon même si les calamars ont été un peu trop cuits à notre goût. En plat, le poulpe fumé Masala Khichdi et sauce Xacuti et le curry du chef sont parfaitement cuisinés, légèrement épicés comme il faut et les sauces ajoutent l’onctuosité qui va bien. Quant au plat phare du chef, le Tandoori Boti, le poulet a été cuit au four à la perfection et servi avec une sauce au coriandre légèrement relevée.
Malheureusement, le dessert que nous avons goûté (sorte de crème brulée à la noix de coco) manquait de finesse et d’onctuosité.
En revanche les mocktails sont excellents et préparés avec art. La carte des vins est courte mais pertinente.
Le service est bilingue, notre serveuse coréenne étant plus à l’aise avec la langue de Shakespeare que celle de Molière.
Shamarji est un endroit vivant et coloré, qui déborde en terrasse sur le trottoir lorsque la météo le permet. La cuisine est bonne et les cocktails excellents. Néanmoins l’addition est, elle aussi, légèrement épicée et pas à la portée de toutes les bourses. L’autre bémol étant le fond musical, inutile et trop fort.
Sharmaji
16, rue Frémicourt
75015 Paris
Tél : 09 780 52 78
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog