Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

Solstice

Solstice est le nouveau restaurant parisien d’Eric Trochon, de retour à Paris après ses aventures gastronomiques au pays du soleil levant et au pays du matin calme.

Solstice coche toutes les bonnes cases pour nous : un cadre moderne, lumineux et sobre ; un mobilier magnifique : tables nappées de blanc et comptoir en noyer. Tout est pensé pour mettre les convives à l’aise. Le restaurant est ouvert depuis fin mai et nous avons la chance de le voir naître de notre quartier. Le mercredi 19 juin 2019, nous avons franchi le pas (de la porte) pour découvrir - ou plutôt re-découvrir - la cuisine d’Eric Trochon que nous avions connu au Semilla il y a quelques années.

Solstice a une formule déjeuner à 35 euros pour une mise en bouche plus deux plats ou 45 euros pour mise en bouche plus trois plats. Le chef donne le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts. Nous optons pour la formule à 45 euros.

La mise en bouche (radis blancs au beurre et sablés au parmesan) est une belle entrée en matière et donne le ton. En entrée, les concombres Bataglione, gel de sureau et sorbet d’oseille, ont des saveurs délicates et délicieuses ; Pour suivre, le lieu jaune de ligne nacré, mousserons et jus crémé à la reine des près est parfaitement cuit et présenté ; le filet de bœuf maturé, purée d’échalotes confites et jus de bœuf était d’une tendreté extrême, fondant au palais. Pour terminer, mention spéciale au dessert, tout simplement démoniaque : glace au miel, physalis du domaine des Vernins confites, gel de saké vintage et grains de pollen.

La cuisine d’Eric Trochon est d’une grande maitrise technique, une cuisine claire, limpide, goûteuse - très bonne, tout simplement.

La carte des vins quant à elle est éclectique et possède quelques bouteilles originales comme les bulles de rosé coréen et quelques vins aux verres très intéressants, tel le Crozes Hermitage blanc 2017 ou le Sancerre rouge 2016.

Le service par Madame Min Jin-Ryu  et par Eric Trochon est à l’image des propriétaires : sobre,  professionnel, tout en douceur.

Solstice c’est notre grand coup de cœur de la saison. Nous sommes ravis d'avoir dans notre quartier un restaurant de cette qualité.

 

 Solstice

45, rue Claude Bernard

75005 Paris

Tél : 06 52 31 83 84

Solstice

Solstice

Solstice

Solstice

Solstice

Solstice

Solstice

Solstice

Solstice

Solstice

Solstice

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article