Par littleboboon
Solstice, le restaurant d’Eric Trochon dans le 5ème avait été notre coup de cœur de l’été dernier car nous avions trouvé sa cuisine d’une fraîcheur remarquable et d’une finesse aboutie. Depuis, il a obtenu une étoile amplement méritée au Guide Michelin et puis est arrivée la crise du Covid-19 qui a malheureusement privé le restaurant Solstice et son chef - comme des milliers d’autres - de leurs clients et donc de leurs sources de revenus.
Malgré cette crise majeure, certains chefs et restaurants ont rouvert le 22 juin pour accueillir des clients en manque de gastronomie et de bonne cuisine.
Après trois mois de confinement, nous avons eu le grand plaisir de prendre notre premier repas gastronomique de « reprise » au restaurant Solstice. Eric Trochon nous a livré un repas limpide de l’amuse-bouche aux mignardises, un exploit compte tenu d'une brigade réduite à deux commis. Manquaient encore à l'appel son sous-chef et son chef pâtissier. On ne peut qu'admirer la créativité du chef et de son équipe.
La carte des vins est judicieuse avec une offre au verre pertinente. Le service masqué est impeccable et fluide.
Solstice est un excellent restaurant au cadre aéré et épuré et surtout avec un chef passionné et impliqué en cette période difficile.
A faire et à découvrir absolument !
Solstice
45, rue Claude Bernard
75005 Paris
Tél: 09 88 09 63 52
www.solsticeparis.com
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog