Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.
Par littleboboon
Sourire est l’une des belles tables du 13ème arrondissement de Paris, en lieu et place de son l’Auberge du 15. C’est désormais le jeune (27 ans) et talentueux chef, Justin Brohm qui officie dans ce restaurant élégant et aéré à la décoration remise au goût du jour.
Lors de notre dîner du vendredi 29 octobre 2021, nous avons comme choix unique le menu dégustation à 69 euros qui est composé de sept plats plus une série d’amuse-bouches et de mignardises. Nous constatons que c’est l’un des meilleurs rapport qualité/prix en cette année 2021.
Les festivités démarrent par une farandole d’amuse-bouches de haute volée, tel le bretzel chaud avec sa sauce flammekueche revisitée, un délice. Les sept plats qui suivent de la Saint-Jacques, brioche et agrume confit au sorbet yaourt fumé poire, algues, sarrasin démontrent une cuisine audacieuse avec des prises de risque assumées. Assumées mais pas toujours réussies à l’image du Comté de 36 mois, noix et glace de champignons. Le Comté était trop salé, ne s’accordait pas très bien avec les noix et la glace aux champignons, rendant le tout trop gras et sans finesse. Dommage.
La carte des vins regroupe de très beaux domaines et références et l’offre au verre est sublime comme le Champagne Blanc de Blanc de Michel Gonet ou le Montagny 1er cru 2018 de Laurent Cognard ou encore le Croze Hermitage 2019, Etoile Noire du domaine Melody.
Le service par notre hôte est impeccable, professionnel, avenant, souriant et extrêmement efficace, une prouesse car il était seul en salle pour servir une vingtaine de convives.
Même si le chef doit encore peaufiner certains plats, Sourire mérite un détour par le numéro 15 de la rue de la Santé pour découvrir une cuisine inventive, créative, audacieuse et hors du commun.
Sourire
15 Rue de la Santé
75013 Paris
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog