Par littleboboon
Pour découvrir le restaurant Substance de Matthias Marc et Anthony Pedrosa, il faut traverser le no man's land résidentiel du 16ème arrondissement, ce que nous avons fait le vendredi 21 décembre 2018.
Tout d'abord le restaurant est beaucoup plus exigu en vrai que sur les photos, les tables sont proches les une des autres. L'atout de la salle est sans conteste son immense cave à vins vitrée qui s'étale sur tout le mur du fond pour dévoiler probablement une des plus belles caves de Paris.
Côté cuisine, Matthias Marc nous propose un menu “Carte Blanche” en six plats à 79 euros ou un menu à la carte. Pour notre dîner nous avons opté pour le “Carte Blanche”.
Ironiquement, pour un restaurant nommé Substance, il manquait cruellement de substance, de finesse et d’équilibre. Pourtant tout est là : on sent que le chef a du talent et un vrai savoir-faire, sa cuisine est pleine de saveurs, rien à redire sur la cuisson des plats, ni sur les produits impeccable. Le vrai défaut de Matthias Marc c'est la taille des portions. Il pratique une cuisine généreuse, sert des assiettes bien garnies, beaucoup trop garnies à notre goût - surtout pour un menu dégustation composé de six plats ! Au quatrième plat, nous étions plus que largement rassasiés et n'avons de ce fait pas vraiment apprécié les desserts.
Côté liquides, Substance possède une très belle cartes des vins et surtout de Champagne, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses .Le service mené par Anthony Pedrosa, qui est aussi le sommelier de Substance, est efficace, agréable et professionnel.
Malgré notre expérience en demi-teinte, nous sommes convaincus que le chef saura revoir dosage et aération pour faire de Substance l'une des tables les plus intéressantes de Paris.
Substance
18, rue Chaillot
75016 Paris
Tél : 01 47 20 08 90
www.substance.paris
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog