Par littleboboon
Tiger Tiger est une Chaa Chang Teng 2.0, installée au cœur de Strasbourg Saint Denis à Paris. Les Chaa Chang Tengs ce sont ces restaurants typiques de Hong Kong avec à la carte des spécialités traditionnelles comme les dim sums, les rôtisseries telles le canard pékinois, ou le poulet aux cinq parfums, à des prix raisonnables.
Voilà un restaurant qui ne se la raconte pas : un décor avec juste ce qu’il faut d’exotisme et de chinoiserie, dans un quartier branché qui se refait une santé.
Ici les tables sont alignées tout en longueur, les unes à côté des autres dans la salle rectangulaire, avec en plus quelques tables hautes avec tabourets donnant directement sur la cuisine vitrée pour regarder les cuisiniers en action.
Le client coche lui-même sa commande sur la feuille à sa disposition dans le pot qui est sur la table, comme chez le restaurant voisin dans le quartier, La Brigade du Tigre.
Au menu, les fameux dim sums (raviolis vapeur), le Xiao Long Bao et le canard laqué pour n’en citer que quelques-uns. La carte est courte à dessein pour garantir la fraicheur des produits et la rapidité du service.
Les dim sums sont impeccablement cuits et très goûteux, le canard pékinois accompagné de fines lamelles de ciboulette et concombre et servi avec son panier de galettes de riz vapeur, parfaitement parfumé et relevé. Enfin, pour clore le repas, les baos fourrés d’une sorte de frangipane à la noix de coco ou chocolat / noisette sont délicieux.
La carte des boissons est éclectique, cocktails maison, vins, bières, sodas et thés à l’hongkongaise.
Le service est relaxe, sympathique et efficace. Nous sommes fansTiger.
Tiger Tiger
15, rue René Boulanger
75010 Paris
www.mamahuhuparis.com/tiger-tiger
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog