Par littleboboon
Tô restaurant est la nouvelle adresse tendance du canal Saint Martin. C’est là qu’officie le chef Ryu Miyazaki, qui avait jadis fait ses preuves auprès de Sven Chartier chez Saturne.
Le cadre du restaurant sur deux niveaux est une réussite : au rez-de-chaussée, une salle au décor sobre et élégant dans des tons crème, tandis qu’au sous-sol on découvre une cuisine ouverte d'une part mais aussi un joli bar.
Ici, le chef pratique l’Omakase à la française, ce menu traditionnel japonais qui donne carte blanche au chef en six étapes pour 69 euros.
Nous commençons par une soupe à l’oignon délicate et douce suivi d’un ceviche de Sériole, maturée deux semaines légère et savoureuse. On enchaine avec le suprême de pintade, œuf mollet et jus de viande, puis le bœuf Wagyu du Gunma, ces deux plats sont cuisinés à la perfection. Pour terminer notre repas, un excellent dessert chocolat, feuillantine, yuzu-framboise. Un travail d’orfèvre par un chef qui maîtrise ses gammes à la perfection.
La carte des vins un peu limitée et chère avec un « premier » prix à 45 euros.
Le service est au tempo, avec mention spéciale à notre serveur, très articulé dans sa présentation des plats malgré le masque !
Un très bon restaurant avec une cuisine inventive de haut niveau et un service au cordeau. Le seul bémol du restaurant c’est leur système de réservation par tranche de 15 minutes qui, avec la ponctualité à la française, génère plus de chaos qu’autre chose et une longue file d’attente avant d’être conduit à sa table.
TÔ
34 Rue Beaurepaire
75010 Paris
Tél :01 40 37 39 12
https://to-restaurant.com
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog