Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

Tomy & Co

Tomy & Co c’est Tomy Gousset et son équipe qui officient désormais dans leur propre « maison ». Ils étaient auparavant chez Pirouette où ils nous régalaient d’une cuisine bistronomique envolée.

Dans son tout nouveau restaurant, Tomy Gousset porte sa cuisine vers un niveau encore plus haut, encore plus beau.

Le soir au dîner, il propose un menu entrée-plat-dessert à 45 euros ou dégustation avec six plats pour 65 euros. Nous avons opté pour le menu trois plats (E/P/P) et ce fût un véritable plaisir, visuel tout d’abord, mais aussi et surtout gustatif. Jouissif de l’entrée au dessert. Les produits choisis sont d’une grande rigueur, les légumes viennent directement du potager bio du chef ; le menu change au quotidien selon l’inspiration de la saison, de Tomy et de son équipe. Bref, vous l’aurez compris, vous êtes dans un restaurant où le bien manger prend tout son sens.

Nous fûmes totalement épatés par les desserts : de la beauté de son espuma au citron vert / glace mangue / gingembre jusqu’à l’originalité de sa tarte au chocolat / glace aux truffes.

La carte des vins est éclectique et ouverte sur le monde avec des prix abordables.

Le service est enjoué, sympathique, connaisseur et efficace.

Tomy Gousset fait partie d’une génération talentueuse comme son voisin d’en face, David Toutain, ou de l’autre côté de la Seine, Hubert Duchenne. Ils sont actuellement les grands chefs de la gastronomie française. Nous leur souhaitons que ça dure un (très bon) moment.  

  

Tomy & Co 

Adresse : 22, rue Surcouf – 75007 Paris Tomy & Co

Téléphone : 01 45 51 46 93

Horaires : Du lundi au vendredi de 12H00 – 14h00 et  19H30-22H00 

Tomy & CoTomy & CoTomy & CoTomy & CoTomy & CoTomy & CoTomy & CoTomy & CoTomy & CoTomy & CoTomy & Co

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article