Par littleboboon
Un jour à Hanoi ça ressemble à un jour en enfer, car dès que l’on ouvre la porte coulissante du petit restaurant on voit de la fumée sortir de la cuisine (ouverte sur la salle) et on a l’impression de déjeuner dans un sauna, sans parler de l’odeur qui l’accompagne. Notre déjeuner du samedi 4 juin 2016 nous a coûté cher… en nettoyage à sec, car en sortant nous avons été obligés de nous rendre directement au pressing en bas de chez nous pour y donner nos vêtement à laver.
Les tables rondes, petites et collées les unes aux autres ne sont pas très bien pensées pour ce genre d'endroit. Et la cuisine du restaurant me direz-vous ? Certains chroniqueurs de la télévision française et autres bloggeurs bobos qui ne connaissent pas grand-chose à la cuisine vietnamienne l'ont encensée. Or nous, vietnamiens de pure souche, l'avons trouvé passable. Quant aux jus de coco, ils sortent directement des canettes achetées au supermarché Tang Frères. Bref il y a de meilleurs et plus authentiques restaurants vietnamiens à Paris, surtout dans le treizième arrondissement.
Un règle d’or : si vous allez dans un restaurant vietnamien et qu’il n’y a pas beaucoup de vietnamiens attablés ce n’est jamais bon signe. Et ce jour-là, nous étions les seuls.
Un jour à Hanoï peut-être, mais certainement pas deux.
Un Jour à Hanoi
46, rue Daguerre
75014 Paris
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog