Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

Vesper

Vesper, le troisième restaurant de Guillaume Bénard associé au chef Lucas Felzine, ex Uma est le nouveau venu dans le quartier chic du septième arrondissement. 

Vesper n’est pas pour les bourses serrées, ni pour les gilets jaunes. Au contraire, il est clairement conçu pour les hauts revenus du 7e arrondissement. En effet, il vous faudra débourser 300 euros au déjeuner pour un verre de vin, un cocktail sans alcool, un jus de mangue, une bouteille de Chateldon, deux entrées à partager, 18 pièces de sushi et trois plats avec accompagnement. 

Nous avions connu un Lucas Felzine plus accessible financièrement dans son ancien restaurant Uma. 

Niveau cuisine, sa passion pour la cuisine Nikkei n’a rien perdu de sa flamme, elle est toujours aussi bonne et savoureuse comme l’illustre son Gyoza au canard laqué (un délice) ou encore ses Empanadas au boeuf Wagyu. 

La carte des cocktails a l’air superbe. Pour notre part, nous avons gouté « LaPaz » un cocktail sans alcool à base de jus de concombre, eau de Seltzer et eau de rose. Rafraîchissant et parfaitement (peu) dosé en sucre. 

Pour ce qui est du rythme et du service, il reste encore pas mal de place pour l’amélioration. Un samedi midi, il y avait certes pas mal de monde en terrasse et dans la première salle (les salles du fond étant fermées ce jour-là) mais le service était d’une lenteur… Près d’une heure d’attente entre les entrées et les plats, c’est vraiment très long, surtout pour un petit gourmet de 11 ans qui n’en pouvait plus de voir passer ses assortiments de nigiri qui semblaient toujours être pour une autre table (y compris certaines arrivées après nous). Il est également dommage que lorsque nous avons posé gentiment la question à la serveuse, celle-ci a eu une réaction peu aimable. 

Vesper sera pour nous une expérience unique. Dans tous les sens du terme car nous n’y reviendrons pas. Les prix assortis au quartier et le service pas au niveau nous ont déçus. Tant pis.

 

Vesper

81, rue avenue Bosquet

75007 Paris

Tél : 01 45 33 81 25

www.vesperparis.com

 

Vesper

Vesper

Vesper

Vesper

Vesper

Vesper

Vesper

Vesper

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article