Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

Virtus

Virtus, anciennement Clandé, c’est le reboot du restaurant de Marcelo Joulia, l’architecte-gourmet.

Qui dit reboot dit deux nouveaux chefs : Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo qui œuvrent désormais aux manettes de Virtus.

Le soir, les deux chefs nous proposent l’unique menu de dégustation à 59.50 Euros pour une mise en bouche + 2 entrées + 2 plats + 2 desserts. Le menu change en fonction du marché et des produits, frais et de saison.

Notre dîner du 17 mars 2017 a été l’occasion pour nous de découvrir les talents conjugués de ces deux chefs qui, à travers leurs plats, nous ont démontré leur maîtrise des saveurs et des produits, en particulier avec leur mise en bouche (granité d’ananas bousculant une huître posée sur une crème à l’échalote) ou le prédessert (mousse de maté, légère et rafraichissante).

La carte des vins est magnifiquement élaborée par la sommelière Paz Levinson. La carte est éclectique, voyageuse, une belle part dédiée aux vins du monde avec des pépites comme les deux bouteilles que nous avons sélectionnées : le pétillant rosé argentin,  Colonia Las Liebres-Bonarda Rosé 2013 et un rouge grec somptueux, le Saint George Nemea 2013 de Skouras.

 Le service était féminin, charmant et professionnel mené par Paz Levinson.

Tout fut (presque) parfait. Seul bémol : il semble y avoir un problème d’aération. Ainsi, lorsque nous sommes sortis du restaurant à la fin du repas, nos vêtements étaient imprégnés de l’odeur de la cuisine, ce qui n’est jamais agréable. Nous espérons vivement que l’équipe de Virtus saura remédier à cela rapidement.

 

Virtus

8, rue Crozatier

75012 Paris

Téléphone : 09 80 68 08 08  

www.virtus-paris.com

Virtus

Virtus

Virtus

Virtus

Virtus

Virtus

Virtus

Virtus

Virtus

Virtus

Virtus

 

   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article