Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

Wadon Izakaya

Nous commençons notre année gastronomique 2024 par une petite pépite japonaise qui s’appelle Wadon Izakaya qui se situe au 33, rue de Bièvre en lieu et place de l’ancien restaurant Affinité. 

Wadon Izakaya propose une cuisine japonaise simple avec des ingrédients de qualité à des prix qui défient toutes concurrences. Un menu de déjeuner à 16 Euros et un menu de dégustation à l’Omakasé à 35 Euros pour le dîner, on ne trouvera pas mieux à Paris actuellement. 

Le menu de dégustation en cinq plats selon l’humeur du chef est exquis. La première assiette, des endanamés, des fèves d’haricot vert, dont les grains bien croquants éveillent notre appétit. La deuxième assiette, des mini saucisses parfaitement cuisinées et extrêmement savoureuses accompagné par un scoop de purée fondante. La troisième assiette, un plateau de sashimis (saumon, calamar, poulpe et crevettes) à la fois fraîche et délicieuse et qui apporte une finesse et une délicatesse en bouche. La quatrième assiette, des karaage (poulet, crevette et porc) frittent à la perfection. La dernière assiette c’est une orfèvrerie de plat composé de nouilles de Soba, d’aubergines et du porc finement haché, le tout accompagné par une délice de bouillon 

La cartes des boissons, des bières japonaises avec ou sans alcool, une très belle sélection de saké ainsi quelques propositions de cocktails bien avisées. 

Le service par notre hôte est quelque peu débordé. Un serveur ou une serveuse supplémentaire aurait été une grande aide pour notre hôte. 

Wadon Izakaya deviendra une adresse incontournable à Paris s’il maintient ce rapport-qualité prix et l’authenticité d’un vrai Izakaya japonais.

 

Wadon Izakaya

33, rue de Bièvre

75005 Paris

Tél : 07 83 25 21 50

 

Wadon Izakaya

Wadon Izakaya

Wadon Izakaya

Wadon Izakaya

Wadon Izakaya

Wadon Izakaya

Wadon Izakaya

Wadon Izakaya

Wadon Izakaya

Wadon Izakaya

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article